- Aperçus d’un réseau (Penney Clark)
 
- « Nous ne savons pas ce qui est arrivé » : ce que les élèves comprennent du 11-Septembre et de son contexte élargi après plus d’une décennie (Alison Kitson)
 
- Enseigner l’histoire et faire de la recherche dans une société divisée (Alan McCully)
 
- Les grands concepts et les objectifs ambitieux (S. G. Grant)
 
- La conscience historique et les curriculums en histoire en Suède (Per Eliasson)
 
- Enseigner sur et avec le cinéma et les musées (Jeremy Stoddard)
 
- Traverser le temps : histoires, identité et relations intergroupes (Tsafrir Goldberg)
 
- Comment l’identité sociale des jeunes influence leur compréhension de l’histoire nationale (Terrie Epstein)
 
- Ce qui nous amène à notre recherche et ce qui nous soutient (Penney Clark)
 
- Créer des occasions de discussion à partir de textes historiques (Abby Reisman)
 
- Les objets comme éléments de preuve (Linda Levstik)
 
- Reconnaitre et gérer le problème lié au changement de niveaux ou d’échelles dans l’enseignement et l’apprentissage (Bob Bain)
 
- Les médias enseignent-ils le passé? (Scott Alan Metzger)
 
- Le regard historiographique, une réponse curriculaire aux guerres de l’histoire (Robert Parkes)
 
- Pratiques de mémoire : sur ce qui est considéré comme important à se souvenir en didactique de l’histoire (Felicitas Macgilchrist)
 
- Là où l’histoire n’est pas que balivernes! (Sirkka Ahonen)
 
- L’enseignement de l’histoire en Turquie (Ismail H. Demircioglu)
 
- L’enseignement de l’histoire en Angleterre : des programmes nationaux, un impact national? (Stuart Foster)
 
- Finalement, quelles sont vos croyances épistémiques sur l’histoire? (Bruce VanSledright)
 
- Trouver des avenues pour intégrer la pensée historique dans les classes (Jill Colyer)
 
- Le mystère Franklin : vivre et mourir en Arctique (Lyle Dick)
 
- Rencontres avec le patrimoine : les tensions entre familiarité et étrangeté (Maria Grever)
 
- Un apprentissage signifiant en histoire (Samantha Cutrara)
 
- Enseigner les traités (Jennifer Tupper)
 
- Enseigner l’histoire par le biais de médias culturels (Vincent Boutonnet)
 
- L’univers physique et mental : le rapport historique de la recherche et des chercheurs autochtones (Michael Marker)
 
- L’histoire et son merveilleux potentiel pour faire une différence dans la vie des gens (Paul Zanazanian)
 
- Le pouvoir du rapport d’empathie : la pédagogie de l’histoire et l’histoire des enfants et de l’enfance (Mona Gleason)
 
- Recherches du groupe GREDICS en conscience historique et conscience citoyenne (Joan Pagès et Antoni Santisteban)
 
- Des ondes aux archives (Gene Allen)
 
- Oubliez les manuels scolaires : la production de l’histoire à l’ère numérique (Henry Yu)
 
- Bâtir des ponts (Jennifer Pettit)
 
- L’histoire par delà l’humanité (Sean Kheraj)
 
- Établir un lien avec l’histoire (Anna Clark)
 
- Cerner la conscience historique des jeunes (Jocelyn Létourneau)
 
- Les études patrimoniales : un domaine de recherche émergent (Christina Cameron)
 
- La recherche sur l’antiracisme, la recherche historique (Timothy J. Stanley)
 
- Explorer l’histoire et l’impact des programmes-cadres en enseignement (Helen Raptis)
 
- L’enseignement et l’apprentissage dans le nord-est au 18e siècle (Thomas Peace)
 
- Mes passions de recherche (Margaret Conrad)
 
- Enseigner l’histoire dans l’intérêt de la démocratie (Kristina Llewellyn)
 
- L’enseignement de l’histoire et les identités nationales (Mario Carretero)
 
- Trouver ma NiCHE (Alan MacEachern)
 
- S’amuser avec l’histoire (Mills Kelly)
 
- La politique dans l’enseignement de l’histoire : de la Bataille de la Boyne au président Mao (Tony Taylor)
 
- Vingt questions… et les racines historiques du Canada contemporain (Michael Dawson)
 
- Comprendre et ressentir l’école par ses contours historiques : la pédagogie, les lieux et les espaces métis, et les futurs enseignants (Jonathan Anuik)
 
- Évaluer la pensée historique (Peter Seixas)
 
- La contraception : bien plus que d’empêcher la rencontre d’Ovule et de Sperme (Christabelle Sethna)
 
- Explorer la perspective des élèves sur le passé (Amy von Heyking)
 
- Le lien entre les diverses composantes de ma vie universitaire (Alan Sears)
 
- Des recherches, oui, mais pour quoi faire ? Une « recherche-action-formation » avec des enseignants de terrain (Jean-François Cardin)
 
- Histoire quotidienne (Christopher Dummitt)
 
- Didactique de l’histoire à l’Université d’Ottawa (Sharon Anne Cook)
 
- L’histoire orale à l’Université Concordia (Steven High)
 
- Histoire, éducation et le Nunavut (Heather E. McGregor)
 
- Imaginer les aspects historiques et internationaux : les fondements de l’éducation à Nipissing (John Allison)
 
- Groupe de recherche sur l’éducation à la citoyenneté et l’enseignement de l’histoire (Marc-André Éthier et David Lefrançois)
 
- Le rapport entre la pensée et la conscience historiques (Catherine Duquette)
 
- Le manuel scolaire : plus qu’un outil pédagogique (Penney Clark)
 
- La pensée historique dans l’éducation d’historie au Québec (Sabrina Moisan)
 
- L’histoire de l’éducation en Colombie-Britannique (Eric Damer)
 
- Les guerres de l’histoire au Canada (Ruth Sandwell)
 
- Les manuels scolaires, porteurs du projet intellectuel en pédagogie de l’histoire (Katalin Morgan)
 
- Les impératifs pédagogiques des institutions patrimoniales culturelles : ou comment j’ai appris à aimer les souliers rubis de Dorothée (Brenda Trofanenko)
 
- Histoires des environnements, histoires des lieux (Jennifer Bonnell)
 
- Inclure les femmes : L’instauration et l’intégration de récits historiques des femmes canadiennes dans les salles de classe de Toronto, en Ontario, et dans les sites historiques de 1966 à 1996 (Rose Fine-Meyer)
 
- L’utilisation de la pensée historique en classe (Lindsay Gibson)
 
- Les dépêches coloniales et l’enseignement de l’histoire du Canada (John Lutz)
 
- Enseigner l’histoire à une époque d’omniprésence informatique : un plaidoyer pour les jeux (Kevin Kee and Shawn Graham)
 
- Une recherche appliquée : faire de l’histoire à l’école Fox Creek (Carla Peck)
 
- Apprendre en jouant : l’histoire numérisée peut-elle améliorer l’apprentissage des élèves? (Stéphane Lévesque)
 
- Entrevue avec Stéphane Lévesque sur le Laboratoire d'histoire virtuelle©
 
- Institut universitaire de formation des maîtres (Nicole Tutiaux-Guillon)
 
- La pensée historique en style libre : Complexifier les identités régionales au musée - Recherche en cours (Viviane Gosselin)