Skip to Content

Programmes de financement de THEN/HiER

Bourses pour l'Institut d’été de la pensée historique 2015, Vancouver

Les personnes suivantes ont reçu des bourses pouvant aller jusqu’à 750 $ chacune pour défrayer le transport aérien pour participer à l’Institut d’été de la pensée historique :

Carles Anguera Cerarols, Teacher and Professor, Autonomous University of Barcelona, Spain
Dan Bowyer, Teacher, Peel District School Board, Ontario
Julie Couture, Educational Projects Coordinator for Canada, Anne Frank House, Amsterdam, The Netherlands
Tom De Paepe, Researcher, Ghent University, Belgium
Alim Fakirani, Teacher, Ismaili Tariqah and Religious Education Board, Montréal
Luis Filipe, Teacher, Toronto District School Board, Ontario
Margaret Hoogeveen, freelance author/editor/educator, Scarborough, Ontario
Brydie Huffman, Juno Beach Centre Association, Burlington, Ontario
Tori McNish, Master's student, UBC; and Education Programmer, Musée Héritage Museum, St. Albert, Alberta
Jennifer Young, Doctoral candidate, New York University; and Director of Education, YIVO Institute

 

Bourses pour l'Institut d’été de la pensée historique 2014, Vancouver

Les personnes suivantes ont reçu des bourses pouvant aller jusqu’à 750 $ chacune pour défrayer le transport aérien pour participer à l’Institut d’été de la pensée historique :

Danielle Cooper, doctorante, York University, Ontario
Tammy Denomme, Catholic Central High School, London, Ontario
Catherine Déry, étudiante à la maîtrise, Université de Montréal, Québec
René Dove, Yukon Department of Education, Whitehorse
Marcia Lalonde, Vanier Catholic Secondary School, Whitehorse
Patricia MacNeil, étudiante à la maîtrise, Memorial University, Terre-Neuve et Labrador
Christine Moreland, Legislative Assembly of Ontario, Toronto
Cyndie Paul-Girdwood, Campbellford District High School, Ontario
Kathryn Rose, Humanities Research Librarian, Memorial University, Terre-Neuve et Labrador
Frédéric Yelle, étudiant à la maîtrise Université de Montréal, Québec

Bourses pour l'Institut d’été du Projet de la pensée historique 2013, Halifax et Toronto

Les personnes suivantes ont reçu des bourses pouvant aller jusqu’à 750 $ chacune pour défrayer le transport aérien pour participer à l’un des Instituts d’été du Projet de la pensée historique :

Jade Ballek, Learning Consultant, Outlook, Saskatchewan
Nadine Charabin, Saskatchewan Archives Board, Saskatoon
Lisa Dorozio, David Thompson Middle School, Calgary
Delia Foo, Master's student, UBC Curriculum & Pedagogy
Jeannette Gabriel, Doctoral student, University of Iowa
Jerome Marchildon, The Manitoba Museum, Winnipeg
Nathan Moes, Dease Lake School, Colombie-Brittanique
Delise Pitman, Cyber Stone Virtual School, Regina
Stephanie Redmond, Doctoral student, UBC Curriculum & Pedagogy
Lindsey Sorensen, Crofton House School, Vancouver

Bourses pour l'Institut d’été du Projet de la pensée historique 2012, Toronto

Les personnes suivantes ont reçu des bourses pouvant aller jusqu’à 750 $ chacune pour défrayer le transport aérien pour participer à l’Institut d’été du Projet de la pensée historique : 

Kelsey Beaudry, concepteur pédagogique, North Vancouver Museum and Archives
Kenneth Favrholdt, directeur général/curateur, Osoyoos Museum Society
Karla Ferrario, enseignante, école secondaire Sir Winston Churchill, Vancouver
Denise Hansen, spécialiste en éducation, Parcs Canada Atlantique, Halifax
Michelle Jensen, coordonnatrice des programmes scolaires, Site historique Lougheed House, Calgary
Heather McGregor, doctorante, Département du curriculum et de la pédagogie, UBC, Vancouver
Wayne Melvin, History Instructor, Alexander College, Vancouver
Elizabeth Tower, gestionnaire des services éducatifs, Musée canadien de l’immigration du Quai 21, Halifax
Tatsiane Vaitulevich, doctorante, Département d’histoire, Université de Goettingen, Allemagne
Stacey Wood, enseignante, école secondaire Saint John, Nouveau-Brunswick

Bourses pour l'Institut d’été des Repères de la pensée historique 2011, Vancouver

THEN/HiER a fourni huit bourses jusqu’à un maximum de 750 $ pour pour permettre aux personnes suivantes de se joindre à l’Institut d’été :

Stefano Fornazzari, enseignant à York Region District School Board, Ontario
Anne Janhunen, étudiante de maîtrise, University of Oulu, Finland
Véronique La Salle, enseignante à l'école secondaire de Fredericton, Nouveau-Brunswick
Matthew Luthi, enseignant à l'école secondaire de Westwood, Québec
Craig Perrier, coordonnateur d'histoire et des sciences humaines pour le curriculum et l'instruction, Virtual High School; et professeur adjoint en histoire, Northeastern University
Kathleen Sharman, doctorante, University of Windsor, et enseignante à Greater Essex County District School Board, Ontario
Elisabeth Tower, Gestionnaire des services éducatifs, Musée canadien de l’immigration du Quai 21; et étudiante, University of Victoria, Colombie-Brittanique
Yanic Viau, enseignant au Cégep du Vieux Montréal, et étudiant de maîtrise, Université de Montréal, Québec

Bourses pour l'Institut d’été de Repères de la pensée historique 2010, Ottawa

THEN/HiER a fourni des bourses jusqu’à un maximum de 2500 $ pour permettre aux personnes suivantes de se joindre à
l’Institut d’été :

Alan Corbiere, directeur général, Ojibway Cultural Foundation (un partenaire THEN/HiER), Ontario
Shannon Hodge, archiviste, Bibliothèque publique juive, Montréal, Québec
Robert Jardine, président, Social Studies Saskatchewan (un partenaire THEN/HiER)
et enseignant à la polyvalente Blaine Lake
Janet Thompson, enseignante à l’école secondaire Gladstone, Vancouver
Brent Toles, consultant en sciences humaines, ministère de l’Éducation de la Saskatchewan
Robyn Young, enseignante à l’école secondaire de premier cycle Villanova, Terre-Neuve
 

Programme « Doctorantes et doctorants invités »

Le programme « Doctorantes et doctorants invités » de THEN/HiER a offert du financement à des étudiants pour leur permettre de visiter d'autres universités.

Lire les rapports de ce programme.

Programme pour les projets des étudiants des cycles supérieurs

THEN/HiER a soutenu des projets reliés à l’enseignement et à l’apprentissage de l’histoire au Canada et qui étaient créés, planifiés et menés par des étudiants des cycles supérieurs en histoire et en pédagogie de l’histoire.

Lire les rapports de ce programme.
 

Programme « Subventions de petits projets »

THEN/HiER a offert une somme pouvant atteindre 2500 $ pour un projet concerté relié à la pédagogie de l'histoire.

Lire les rapports de ce programme.
 

Programme « Subventions de grands projets »

Lire les rapports (en anglais).