Skip to Content

Descripteurs de langue pour les mathématiques et l'histoire

Ce questionnaire est élaboré au sein du projet du Centre européen pour les langues vivantes “Descripteurs linguistiques pour favoriser la réussite des apprenants issus de l’immigration et des minorités dans l’enseignement obligatoire”.

Le but de cette enquête est d'indiquer  quel(s) niveau(x) de compétence linguistique les élèves issus de l’immigration et des minorités  à l'âge de 12/13 et 15/16 devront  avoir succès dans les disciplines de mathématiques et histoire  dans l'enseignement obligatoire. Par le terme « succès », nous entendons les étudiants qui sont en mesure de suivre ce qui est enseigné en classe, et d'interagir avec l'enseignant et les autres élèves. Nous entendons aussi les élèves qui apprennent ce qu'ils sont censés d‘apprendre, et, donc, dispose d'une base de connaissances  à partir de laquelle ils peuvent aller et apprendre plus. Les descripteurs ont été «recueillis» et développé avec l'aide du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, des objectifs du curriculum de certains pays pour les mathématiques et l'histoire pour les groupes d'âge concernés et de la recherche sur la matière dans les disciplines concernées. Pendant le processus de développement, nous avons eu des retours de formateurs d'enseignants et des enseignants de mathématiques et d'histoire.

L'achèvement de ce questionnaire prendra environ 30-40 minutes.

Merci beaucoup d’avance pour votre temps et contribution au projet et au Centre.

http://enovate.no/languagedescriptors/