Skip to Content

Critical Thinking Consortium

Le Critical Thinking Consortium (TC2) favorise l’introduction de la pensée critique dans tous les domaines d'études, et ce, du primaire jusqu’aux études supérieures. Basées sur le concept de la pensée critique, les trois fonctions principales du Consortium sont :

  • coordonner la distribution de l’information et l’utilisation des services et des ressources, et agir comme un carrefour d’échanges;
  • parrainer les programmes et les projets et agir à titre d’animateur afin d’améliorer la compréhension et les habiletés des éducateurs en lien avec la pensée critique;
  • réunir et générer des fonds pour appuyer le travail du Consortium et de ces membres individuels.

Les activités du Consortium incluent :

  • l’élaboration de programmes d’enseignement : concevoir et promouvoir des ressources d’apprentissage et d’évaluation et tout autre matériel didactique pour les étudiants et les éducateurs;
  • le réseautage : activer et maintenir les liens individuels et institutionnels à l'échelle locale, provinciale, nationale et internationale;
  • le perfectionnement professionnel : favoriser et créer des occasions de perfectionnement professionnel pour les enseignants et les leaders d’enseignement (teacher leaders);
  • la recherche : faire des recherches et diffuser les conclusions des études de nature théorique et appliquée.