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Refonte des programmes d'histoire au Québec au primaire et au secondaire, novembre 2013

Pour le renforcement de l’enseignement de l’histoire nationale au primaire et au secondaire, novembre 2013 (document du gouvernement du Québec)

Le sens de l'histoire - Pour une réforme du programme d'histoire et éducation à la citoyenneté de 3e et de 4e secondaire

Histoire au secondaire: le travail des lobbys a rapporté...

Revue du document de recommandations sur l’enseignement de l’histoire de Frédéric Yelle

Quebec history courses should be rewritten with nationalist focus, report suggests

L'importance d'enseigner la pensée narrative

Contre la pensée narrative téléologique

What is Quebec history to you?

Quebec students have ‘sad’ vision of province’s history

Les jeunes Québécois ont l'histoire triste

The desperate separatist quest for winning conditions

Young Quebecers quick to adopt nationalist vision of province's history, survey finds

Avis concernant la consultation sur l’enseignement de l’histoire nationale – CRIFPE

Accroître la légitimité de l’exercice consultatif, mémoire présenté à la « Consultation publique portant sur le renforcement de l’enseignement de l’histoire nationale au primaire et au secondaire »

Mémoire du Groupe des responsables de l’univers social (GRUS)

L’étude des rapports sociaux de sexe dans l’histoire ne peut se faire sans problématisation

Réponse de l’Association québécoise pour l’enseignement en univers social (AQEUS) au document de consultation « Pour le renforcement de l’enseignement de l’histoire nationale au primaire et au secondaire »

Avis concernant la consultation sur l’enseignement de l’histoire nationale

Lettre de Vincent Boutonnet au sujet de la consultation « Pour le renforcement de l’enseignement de l’histoire nationale au primaire et au secondaire »

Avis de l’Institut d’histoire de l’Amérique française dans le cadre de la consultation « Pour le renforcement de l’enseignement de l’histoire nationale au primaire et au secondaire »

Compte-rendu de la position de l’AQDHG

L’élève, entre sujet historique et citoyen : deux facettes de l’apprentissage de l’histoire

Bibliographie évolutive au sujet de la consultation publique portant sur le renforcement de l’histoire nationale au primaire et au secondaire