Le prix Vimy Beaverbrook accepte des candidats
À la Fondation Vimy, nous tentons de motiver les jeunes avec notre programme national d’éducation et notre bourse d’étude à l’étranger. Nous concentrons nos efforts sur les élèves du secondaire et sur les néo-Canadiens.
Le prix Vimy Beaverbrook est un concours annuel qui réunit des jeunes du Canada, du Royaume-Uni et de la France lors d’un prestigieux camp d’étude estivale où ils se penchent sur l’histoire entrelacée de leurs trois nations durant la Première Guerre mondiale. Durant ce séjour de deux semaines un peu partout en Europe, qui inclut une visite au monument iconique de Vimy, les récipiendaires sont introduits à des idées et des perspectives qui ne sont généralement pas enseignées à l’école. Des présentations comparatives de la guerre et de l’histoire sont étudiées dans des musées importants et lors de séminaires à l’Université d’Oxford. Une visite spéciale au Parlement britannique est prévue à l’horaire. La première partie du programme se déroule près de Londres, à la fameuse école Harrow établie en 1572, qui compte notamment Winston Churchill parmi ses diplômés. Les étudiants voyagent ensuite en France et en Belgique pour visiter les champs de bataille de la Première et de la Seconde Guerres mondiales. Ils y assistent entre autres à des cérémonies commémoratives à la Porte de Menin, à la crête de Vimy et à Dieppe. Ils en apprennent davantage au sujet de l’offensive des cent jours, ils étudient des paysages de la Grande Guerre et ils rencontrent des vétérans, des historiens et des anciens membres de la résistance française.
Pour plus d’information sur le Prix Beaverbrook Vimy suivez ce lien.
Le prix Vimy Beaverbrook est remis chaque année à des étudiants âgés de 15 à 17 ans en provenance du Canada, du Royaume-Uni et de la France. Les candidats peuvent postuler en ligne du 11 novembre au 1 février.
Pour postuler visitez notre site web.