Haskings-Winner, Jan
Ancienne présidente, Ontario History and Social Science Teachers' Association
Jan Haskings-Winner enseigne au Toronto District School Board. Pendant plus de 30 ans, elle a enseigné dans de nombreuses écoles et communautés en Malaisie, dans le nord et le centre de l’Ontario et à Toronto. Actuellement présidente ancienne de l’Ontario History and Social Sciences Teachers' Association (OHASSTA), elle a siégé à son conseil d’administration pendant six ans. De 2005 à 2008 et au cours de l’année 2009-2010, elle a été déléguée au Pre-Service Teacher Education program à l’Ontario Institute for Studies in Education de la University of Toronto (OISE/UT) pour y enseigner l’histoire aux étudiants de la formation des maîtres. Jan enseigne également aux universités Queen's et Lakehead dans leurs programmes de formation continue pour les enseignants en histoire et sciences sociales.
Publications depuis 2007
"Teaching History Teachers in the Classroom." In Becoming a History Teacher: Sustaining Practices in Historical Thinking and Knowing, edited by Ruth Sandwell and Amy von Heyking, 283-90. Toronto: University of Toronto Press, 2014.
With Elizabeth Freeman Shaw and Diane Vautour. Canadian Sources Investigated (revised). Toronto: Nelson, 2014.
With Rachel Collishaw, Sandra Kritzer, and Patricia Warecki. Social Science: An Introduction. Toronto: McGraw-Hill Ryerson, 2011.
With Robert Mewhinney. Making Economic Choices. Toronto: Emond Montgomery, 2010.
With E. Freeman-Shaw. Canadian Sources: Investigated 1914 to the Present. Toronto: Emond Montgomery, 2008.
With Robert Mewhinney. Passport to Civics. Toronto: Pippen Publishing, 2008.
With Robert Mewhinney, Bernie Rubinstein, Bob Aitken, Pina Sacco, Allan Hux and Marc Keirstead. Their Stories, Our History: Development of a Nation. Toronto: Thomson Duval, 2007.